La nouvelle Béatrice
Livres, Catherine Choupin
Catherine Choupin La nouvelle Béatrice filetype pdf - Cherchez-vous des La nouvelle Béatrice. Savez-vous, ce livre est écrit par Catherine Choupin. Le livre a pages 110. La nouvelle Béatrice est publié par Librinova. Le livre est sorti sur 2015-06-30. Vous pouvez lire le La nouvelle Béatrice en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant La nouvelle Béatrice.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La nouvelle Béatrice pour votre référence.
de Catherine Choupin
4.5 étoiles sur 5 (507 Commentaires client)
Nom de fichier : la-nouvelle-béatrice.pdf
La taille du fichier : 18.7 MB
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.ExaltantPar Johan RivallandJe ne connaissais pas Catherine Choupin et n'ai lu aucun roman d'elle.Je me suis laissé embarquer par le thème, le décor, les lieux, l'univers dans lequel se déroule cette histoire et suis donc parti librement à la découverte de ce voyage prometteur.Je n'ai pas été déçu.Bienvenu dans les salles de cette prestigieuse Grande Ecole où, chaque mois de juin, ce professeur de classe préparatoire (puisque ce roman est largement autobiographique), se rend aux auditions libres du concours de sélection de fin d'année.La curiosité intellectuelle du professeur, venu observer pour mieux préparer ses élèves, laisse vite place à l'admiration et à une certaine fascination pour le niveau de l'un des jurys, puis de l'un de ses deux membres en particulier, dont le savoir et le style impressionnent notre professeur.Rapidement, l'admiration cède la place à un certain émoi, qui se transforme progressivement en attirance, puis sentiment amoureux.Le professeur reviendra alors chaque année, et chaque jour que comporte une session, assister admirative aux échanges stimulants de ce jury avec les candidats. Avec l'espoir qu'un jour peut-être...C'est cette histoire (vraie) que nous conte l'auteur, mêlant souvenirs d'une force particulière et brin de nostalgie.Un roman dans l'univers de la littérature, de la connaissance et des grandes écoles, voilà qui ne manque pas de charme.D'autant que Catherine Choupin parvient à nous tenir en haleine, nous faire partager pleinement ses sentiments d'alors, et nous captiver jusqu'au bout, dans cette histoire pleine d'espoir dont on ne connaît pas par avance l'issue.Un beau roman, fort et plein de verve, à la fois poétique par certains côtés, et de pureté dans la description des sentiments.L'auteur multiplie les références littéraires de manière subtile, de sorte que le lecteur ne s'en aperçoit pas toujours. Certains passages m'ont paru cependant un peu impudiques, sachant qu'il s'agit d'une histoire vraie, même si l'auteur pourrait le justifier par un souci d'authenticité et de naturel.Cela n'enlève rien à la qualité du roman, qui se lit agréablement et dont la lecture peut être qualifiée d'exaltante.
Si vous avez un intérêt pour La nouvelle Béatrice, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le Livre qui rendait fou d'amour, L'Inconnu du RER C, La Paresse des étoiles : Mémoires fantastiques, Les deux destins de Rose, L’homme qui aimait une statue du cimetière Montparnasse, La Voyante avait vu loin, La Gouvernante aux bas bleus, L’amour à retardement d’Olivier Ameisen, Espoir, sors-moi du noir, La Compagnie des Livres
Tidak ada komentar:
Posting Komentar